Home / actualités / Le directeur de l’université, le professeur Khaled Rouaski, tient une réunion approfondie avec les clubs scientifiques de l’université

Le directeur de l’université, le professeur Khaled Rouaski, a tenu une réunion avec les représentants des clubs scientifiques de l’université le 21 décembre 2023, en présence du vice-directeur de l’université pour les relations extérieures, le Dr. Zakaria Hocine, et du directeur adjoint des activités scientifiques, culturelles et sportives, M. Saïd Imerzouguen. La réunion a eu lieu dans l’amphithéâtre principal de la Faculté des sciences économiques.

Dans son discours d’ouverture, le directeur de l’université a souligné l’importance du rôle des clubs scientifiques dans l’université à travers les diverses activités scientifiques, culturelles et sportives, ainsi que les conférences et les rencontres. Il a appelé ces clubs à mobiliser et à sensibiliser les étudiants sur l’importance de l’innovation et de la créativité, les encourageant à s’engager pleinement dans la mise en œuvre de la stratégie globale de réforme du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Kamel Baddari. Il a également appelé à l’organisation de campagnes de sensibilisation sur les objectifs de cette stratégie, car l’étudiant est au cœur de cette stratégie.

Ensuite, les représentants des clubs scientifiques ont présenté toutes les demandes, préoccupations, suggestions, lacunes, et obstacles auxquels ces clubs sont confrontés au sein de l’université.

Le directeur de l’université a ensuite pris la parole pour répondre à toutes les préoccupations soulevées et a promis de fournir toutes les ressources matérielles et humaines permettant aux clubs scientifiques de mettre en œuvre leurs différents programmes, contribuant ainsi à la dynamique scientifique, culturelle et sportive de l’université. Il a également promis d’organiser d’autres rencontres à l’avenir.

Par la suite, le directeur de l’université a supervisé la distribution des agréments pour l’année universitaire 2023/2024.