Home / actualités / Le recteur de l’Université d’Alger 3 supervise les activités de commémoration de la Journée mondiale du cancer du sein

Le recteur de l’Université d’Alger 3, le professeur Khaled Rouaski, a présidé aujourd’hui mercredi 18 octobre 2023 les activités de commémoration de la journée de sensibilisation au cancer du sein à l’annexe de la Faculté des sciences économiques de Ben Aknoun.

Les activités de la journée de sensibilisation au cancer du sein ont débuté avec la visite par le recteur de l’exposition d’affiches et de photos de la campagne de sensibilisation ainsi que l’écoute des conseils des médecins. Le président de l’université a insisté sur l’importance de sensibiliser les étudiantes de l’Université d’Alger 3 à la nécessité du dépistage précoce et du dépistage régulier pour prévenir cette maladie grave. Il a salué de telles journées de sensibilisation qui contribuent à diffuser une culture de prévention, félicitant l’équipe médicale pour ses efforts dans ce domaine.

Il a proposé que le mois d’octobre soit un mois de sensibilisation aux dangers de cette maladie et de prévention à travers les différentes facultés et instituts. Il a souligné d’autre part que la santé des étudiants est l’une des principales priorités de l’administration de l’université.

Cette journée de sensibilisation a attiré un grand nombre d’étudiantes. L’équipe médicale a fourni de nombreuses orientations médicales sur les méthodes de diagnostic et de prévention du cancer du sein. Cette journée a été très appréciée par les étudiantes.

Dans le cadre de sa participation à la commémoration de la Journée mondiale du cancer du sein, M. Khaled Rouaski a effectué une visite d’inspection du centre médical de l’annexe de la Faculté des sciences économiques, pour examiner l’aménagement du centre et son équipement avec divers moyens et équipements médicaux ainsi que les services qu’il fournit.

Il est à noter que l’Organisation mondiale de la santé a déclaré le 19 octobre de chaque année, journée de sensibilisation aux risques du cancer du sein.