Home / actualités / Le recteur de l’Université d’Alger 3 installe une commission pour la réhabilitation des installations sportives de l’université

Le recteur de l’Université d’Alger 3, le professeur Khaled Rouaski, a présidé ce matin jeudi 19 octobre 2023 au siège du rectorat de l’université à Dely Ibrahim, l’installation d’une commission pour la réhabilitation des installations sportives de l’Université d’Alger 3.

Le recteur a insisté dans son discours sur l’importance qu’il accorde au sport universitaire et à la valorisation des infrastructures sportives de l’université, soulignant l’importance de la qualité de la formation des étudiants de l’Institut, d’autant plus que l’Institut dispose de professeurs expérimentés de renommée nationale et internationale dans diverses spécialités sportives.

Il a également appelé à cette occasion à la conclusion du plus grand nombre possible de conventions avec les partenaires sociaux dans le domaine du sport, ce qui permettra aux étudiants de l’Institut de bénéficier de stages.

Il a ajouté que l’administration de l’université met à disposition tous les moyens matériels et humains pour assurer le succès de la commission dans l’accomplissement de ses missions.

Pour sa part, le directeur de l’Institut d’éducation physique et sportive, le professeur Fathi Yousfi, a salué l’initiative du recteur et l’intérêt qu’il porte au développement du sport universitaire, affirmant que cette commission apportera des ajouts qualitatifs à l’université.

Les membres de la commission sont également intervenus pour souligner l’importance de leur rôle et de leurs missions, et pour exprimer leur volonté de travailler à la réalisation de tous les objectifs assignés à la commission.

Il est à noter que la commission pour la réhabilitation des installations sportives sera chargée de réhabiliter les infrastructures sportives en vue d’accueillir les compétitions officielles nationales et internationales.