Home / actualités / Le directeur de l’Université d’Alger 3 invité de l’émission Après Midi sur la chaîne d’information 3

Ce dimanche 5 novembre 2023, le directeur de l’Université d’Alger 3, Professeur Khaled Rouaski, était l’invité de l’émission « Après Midi » sur la chaîne d’information 3, où il a expliqué en détail les grandes lignes de la stratégie de réforme du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui vise à établir une université créative et innovante au service de la société et du développement, avec des standards internationaux.

Le Professeur Rouaski a abordé pendant l’émission l’enseignement durant la période du soir de 17h à 22h, qui a connu un grand engouement de la part des étudiants. Il a également évoqué l’adoption de l’anglais dans l’enseignement, avec la création des sections spéciales enseignant en anglais dès la première année de licence à la Faculté des Sciences Économiques et à la Faculté d’Information et de Communication.

Le directeur de l’université a aussi souligné l’importance de la dernière décision du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Kamal Beddari, concernant la mobilité académique des étudiants sur le territoire national. Celle-ci offre de grandes opportunités aux étudiants pour poursuivre leur parcours et renforcer la coopération entre les universités nationales, et a été grandement saluée par la communauté universitaire au niveau national.