Home / actualités / Le recteur de l’Université d’Alger 3 reçoit les membres du bureau de wilaya de l’Union Nationale des Etudiants Algériens UNEA

Le recteur de l’Université d’Alger 3, le professeur Khaled Rouaski, a reçu ce soir mardi 17 octobre 2023 les membres du bureau de wilaya de l’Union Nationale des Etudiants Algériens (UNEA), dans le cadre d’une série de réunions de concertation avec les différentes organisations étudiantes agréées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le recteur a affirmé devant les membres du bureau de wilaya que l’attention portée aux préoccupations des étudiants est d’une importance capitale et que les portes de l’université sont ouvertes aux réunions et consultations, ainsi qu’au renforcement d’une culture du dialogue. Le professeur Rouaski a précisé que l’Université d’Alger 3 a mis en place un plan global pour consacrer la stratégie de réforme du ministère qui réalisera toutes les ambitions, y compris les préoccupations des étudiants.

Ensuite, tous les membres du bureau de wilaya de l’UNEA sont intervenus sur toutes les préoccupations et revendications liées à des questions pédagogiques telles que l’inscription en deuxième licence et deuxième master, les transferts universitaires, les bourses de stage et d’études, l’ouverture de nouvelles spécialités, ainsi que d’autres questions comme la propreté et la sécurité.

Les vice-recteurs et les doyens des facultés ont ensuite apporté des réponses à toutes les préoccupations des étudiants. Le recteur, le professeur Rouaski, a également fourni des explications détaillées sur tous les points soulevés par les étudiants.

En conclusion, il a appelé les étudiants de l’UNEA à contribuer fortement à la réalisation des ambitions de l’Université d’Alger 3, notamment le renforcement de son classement aux niveaux national et international.