Home / actualités / Le recteur de l’Université d’Alger 3 reçoit les membres du bureau de wilaya de l’Union Générale des Étudiants Algériens UGEA

Le recteur de l’Université d’Alger 3, le professeur Khaled Rouaski, a reçu dans l’après-midi du lundi 16 octobre 2023 au siège du rectorat les membres du bureau de wilaya de l’Union Générale des Étudiants Algériens (UGEA), et ce dans le cadre des réunions périodiques avec les représentants des organisations estudiantines agréées par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Lors de cette rencontre, le recteur a rappelé que l’université accorde un intérêt particulier aux préoccupations des étudiants, d’où l’organisation régulière de ces réunions d’échange et de dialogue avec leurs représentants. Il a réaffirmé la disponibilité totale de l’administration à prendre en considération leurs doléances et propositions afin d’améliorer les conditions de vie et d’études au sein de l’université.

De leur côté, les membres du bureau de wilaya de l’UGEA ont exposé plusieurs revendications relatives notamment aux aspects pédagogiques et sociaux. Ils ont insisté sur des points tels que l’amélioration des prestations de restauration et de transport ainsi que l’élargissement de l’offre culturelle et sportive au profit des étudiants.

En réponse, le recteur les a assurés que leurs préoccupations seront transmises aux services concernés afin d’apporter les réponses adéquates. Il a également promis que des efforts supplémentaires seront consentis pour garantir de meilleures conditions d’études et de vie au sein de l’université.

En somme, cette rencontre s’est déroulée dans un climat empreint de compréhension mutuelle et de dialogue responsable.