Home / actualités / Le directeur de l’université supervise l’ouverture de la Semaine de la culture financière à l’université d’Alger 3

Le directeur de l’université d’Alger 3, le professeur Khaled Rouaski, a présidé aujourd’hui dimanche 22 octobre 2023, en compagnie de cadres de la Banque de l’agriculture et du développement rural, l’ouverture des activités de la Semaine de la culture financière qui se poursuivra du 22 au 26 octobre courant.

Les activités de la Semaine de la culture financière sont marquées par l’organisation de journées portes ouvertes au profit des étudiants de l’université d’Alger 3, dans le but de leur fournir des informations sur l’accès aux services bancaires et financiers, les modalités d’utilisation des paiements électroniques sous toutes leurs formes, la mise en avant des avantages du compte bancaire, la présentation des avantages de l’ouverture d’un compte bancaire et de son utilisation pour bénéficier des services financiers disponibles.

Le professeur Rouaski a souligné à cette occasion que le partenariat entre l’université d’Alger 3 et les banques est susceptible d’offrir des services considérables aux étudiants, notamment dans le domaine financier électronique. Il a ajouté que cela renforce l’ouverture de l’université sur son environnement économique.

La première journée des activités de la Semaine a connu une large affluence d’étudiants, d’enseignants, de clubs scientifiques et de partenaires sociaux.