Home / actualités / Le directeur de l’université d’Alger 3 assiste au lancement des examens de la première session de formation des enseignants en langue anglaise et supervise les derniers préparatifs pour l’accueil des enseignants de la deuxième session.

Le directeur de l’université d’Alger 3, Professeur Khaled Rouaski, a assisté aujourd’hui samedi 21 octobre 2023 au Centre d’enseignement intensif des langues de l’université à ben Aknoun, au lancement du processus de passation des examens de la première session de formation des enseignants selon leur niveau. Cette session avait été lancée en juin dernier avec la participation de 160 enseignants. Les épreuves couvraient les quatre compétences : écriture, compréhension orale, expression orale et lecture.

Le directeur de l’université a également supervisé les derniers préparatifs pour le lancement des cours de la deuxième session pour les enseignants en novembre prochain. Le centre se prépare à accueillir 500 enseignants pour une formation en anglais.

À cette occasion, le directeur de l’université a exhorté les responsables du centre à relever le défi de la généralisation de l’anglais, qui est une exigence incontournable pour hisser l’université d’Alger 3 au plus haut niveau. Il a estimé que la maîtrise de l’anglais ouvrira des perspectives prometteuses aux enseignants et aux étudiants de l’université, et lui permettra de suivre les développements et d’acquérir les caractéristiques des universités mondiales.

Il est à noter que le Centre d’enseignement intensif des langues connaît des activités soutenues pour généraliser l’enseignement de l’anglais.