Home / actualités / L’université d’Alger 3 organise une réception en l’honneur des étudiants internationaux

Le mardi 14 novembre 2023, l’université d’Alger 3 a organisé une « Journée d’accueil des étudiants » sous le thème « Student Marhaba Day » en l’honneur des étudiants internationaux venus étudier à l’université d’Alger 3 en provenance de différents pays amis. Cet accueil, auquel ont participé les cadres de l’université ainsi que les vice-recteurs, doyens, le directeur de l’institut et leurs adjoints, concrétise la stratégie de réforme du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui a institué le 14 novembre de chaque année comme journée d’accueil des étudiants internationaux.

La réception était supervisée par Dr. Zakaria Hocine, Vice-recteur chargé des relations extérieures, qui a prononcé un discours de bienvenue au nom du recteur, Professeur Khaled Rouaski, dans lequel il a souligné l’importance de cette rencontre en tant que nouvelle tradition dans l’université algérienne visant à fournir des explications sur la vie étudiante aux étudiants internationaux et à écouter leurs préoccupations tout au long de leur parcours d’études.

Le Vice-recteur a ajouté que les portes de l’université sont ouvertes à tous les étudiants pour répondre à leurs demandes et les accompagner, les invitant à s’engager et à participer aux diverses activités culturelles, sportives et scientifiques organisées par l’université, et à se rapprocher des structures de soutien des étudiants pour bénéficier de leurs services.

Lors de la rencontre, des brochures, un guide de l’étudiant ainsi que le règlement intérieur de l’université définissant les relations entre l’étudiant et l’université ont été distribués aux étudiants. En outre, toutes les questions et préoccupations soulevées ont obtenu des réponses.

Il est à noter que le nombre total d’étudiants internationaux à l’université s’élève à 813, à différents niveaux et de nationalités diverses. L’université cherche à attirer le plus grand nombre possible d’étudiants internationaux pour renforcer son statut aux niveaux régional et international.