Home / actualités / Le directeur de l’université installe la cellule d’accompagnement pédagogique de l’Université d’Alger 3.

Le directeur de l’université, le Professeur Khaled Rouaski, a supervisé , mardi 19 décembre 2023, au siège de la présidence de l’université à Dely Ibrahim, l’installation de la cellule d’accompagnement pédagogique chargée de la formation des nouveaux enseignants. Cette cellule est présidée par le Professeur Salem Berkouk et est composée de membres de différentes facultés et de l’institut de l’université. Le Professeur Khaled Rouaski a affirmé dans son discours devant les membres de la cellule que l’administration de l’université a mis à disposition toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires pour permettre à la cellule de remplir ses missions de manière optimale. Il a appelé à accélérer le démarrage du processus de formation des enseignants, à élaborer les programmes et le calendrier qui y sont associés, soulignant l’importance de réaliser le processus de formation conformément aux objectifs souhaités, au service de l’université et renforçant sa position. De son côté, le vice-directeur de l’université en charge de la pédagogie, le Professeur Abdelhamid Hassiani, a appelé les membres de la cellule à élaborer un règlement intérieur et à présenter toutes les recommandations nécessaires à l’administration concernant le processus de formation. Il est à noter que le processus de formation des nouveaux enseignants débutera à la fin du mois en cours et concernera 151 enseignants, se poursuivant jusqu’à la fin l’année universitaire en cours 2023/2024.