Home / Bourses d'études / Université Sapienza: Programme de mobilité Erasmus+ ( KA107)

Université Sapienza: Programme de mobilité Erasmus+ ( KA107)

L’Université italienne Sapienza lance un appel à candidatures pour l’obtention de bourses d’études dans le cadre du programme de mobilité International Erasmus + (KA107) au profit des étudiants de niveau ( Licence, master et doctorat) de l’université Alger 3 d’une durée de (06) six mois ainsi qu’aux enseignants souhaitant bénéficier de stages ou animer une conférence pour une durée de (07) sept jours durant le premier semestre (Septembre 2021/février 2022) de l’année universitaire 2021/2022.

La date limite pour la soumission des candidatures  est fixée au Jeudi le 11 mars 2021.

Dates importantes :

• La présélection et la désignation des candidats aura lieu le 15 mars 2021.
  • Les candidats font une demande en ligne sur la plateforme de l’université Sapienza, d’ou ils sont tenus de télécharger les documents requis au plus tard le 31 mars 2021.
  • La sélection finale des étudiants et enseignants retenus aura lieu : fin avril 2021

Les candidats désireux de soumettre leurs candidatures doivent être titulaires d’un :

1. Certificat de langue italienne, niveau (Intermediate level B2) pour ceux souhaitant étudier en langue italienne.
  2. Certificat de langue anglaise, niveau (Intermediate level B2), (Toefl,Ielts, Cambridge), ou d’un certificat établi par la faculté joint d’un relevé de notes et d’une lettre de recommandation établie par le professeur de langue anglaise, pour ceux souhaitant étudier en  langue anglaise.

Dossier de candidature:

1. Pour les étudiants de licence et master :
  2. Curriculum Vitae
  3. Lettre de motivation
  4. Relevé de notes
  5. Convention de mobilité dûment remplie, précisant les modules à étudier :  https://corsidilaurea.uniroma1.it/en
    1. Pour les doctorants:
  6. Curriculum Vitae
  7. Définir les offres PHD présentées : https://www.uniroma1.it/en/pagina/list-phd-programmes
  8. Lettre de motivation + proposition détaillée de la recherche
  9. Liste des publications
  10. Lettre de recommandation
    1. Pour le staff académique:
  11. Curriculum Vitae
  12. Lettre de motivation
  13. Liste des publications

Pour plus d’informations, veuillez consultez le lien suivant:

erasmusworld@uniroma1.it

http:corsidilaurea.uniroma1.it/e

Les dossiers de candidatures des étudiants et enseignants de l’université Alger 3 souhaitant postuler pour le programme de mobilité International Erasmus + kA107 de l’université italienne Sapienza doivent être déposés au niveau du Vice-rectorat de relations extérieures,  sis à 02 Rue Doudou Mokhtar, Ben Aknoun Alger.

Important : La mise en place du programme de mobilité reste tributaire  du développement de la situation pandémique actuelle, d’où nous serions dans l’obligation d’annuler ou de reporter les mobilités acceptées.

About Relex.Univ 3@cellulealger3