Home / Bourses d'études / L’Université d’Alger 3 commémore la Journée de la science et du savoir, le 16 avril 2023

Le recteur de l’Université d’Alger 3, Dr Mokhtar Mezrag, a présidé aujourd’hui, dimanche 16 avril 2023, les festivités de la commémoration de la Journée de la Science, qui coïncide avec le lancement de la Semaine universitaire nationale de l’Intelligence Artificielle du 16 au 19 avril 2023. Dans son discours, il a souligné l’importance pour l’université de suivre le développement technologique et de s’inspirer de l’emblématique pionnier de la renaissance algérienne, l’Imam Cheikh Abdelhamid Ben Badis. Ensuite, le professeur Noufeyle Hadid, président du bureau de la stratégie du Numérique, a prononcé une intervention scientifique sur l’intelligence artificielle.

L’événement a également comporté des vidéos sur la vie de l’Imam Cheikh Abdelhamid Ben Badis et la stratégie du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en matière d’intelligence artificielle. La cérémonie s’est conclue par un hommage aux enseignants promus au grade de professeur lors des sessions 47 et 48 du Comité universitaire national.

About cellulenumalger3