Home / actualités / L’Université d’Alger 3 accueille un colloque international sur les élites dans le monde et les questions de libération

L’université d’Alger 3 a accueilli une conférence internationale sur les élites dans le monde et les questions de libération le 21 décembre 2023, dans le cadre du Forum de la littérature de la résistance arabe organisé en Algérie, avec la participation de chercheurs et de poètes de 14 pays arabes et de différentes régions du pays. La conférence s’est démarquée dans la matinée par plusieurs présentations données par des chercheurs universitaires algériens et arabes, mettant en lumière le rôle des élites dans le monde en soutien aux causes de libération, telles que la cause palestinienne. La soirée a été marquée par une session poétique où de nombreux poètes d’Algérie et d’autres pays arabes ont exprimé leur soutien à la Palestine et à la résistance palestinienne. En conclusion, les organisateurs de la conférence ont exprimé leurs remerciements et leur reconnaissance au directeur de l’université, le professeur Khaled Rouaski, pour avoir fourni toutes les ressources qui ont contribué à la réussite de cette conférence. Il est à noter que le Forum de la littérature de la résistance arabe a été organisé par la Fédération algérienne de la culture et des arts, sous le patronage du ministère de la Culture et des Arts.