Journée de sensibilisation sur les méfaits de la drogue, ainsi qu’un dépistage volontaire du virus du sida de l’hépatite B et C

Une journée de sensibilisation sur les méfaits de la drogue, ainsi qu’un dépistage volontaire du virus du sida, de l’hépatite B et C, a été organisée le 13 décembre 2017 à la faculté des sciences de l’information et de la communication.

Cette manifestation de doit sa réussite qu’à la collaboration du secteur sanitaire de Bousmail (Centre de dépistage), le centre intermédiaire de soins addictologie (CISA) de Tipasa, l’école supérieure de journalisme, l’association joie des coeurs, l’association el hayet, AIDS Algérie et le groupe de bienfaisance ITFC.

Ces journées qui vont être cycliques ne doivent leurs réussite, qu’à l’intérêt porté par Monsieur le Recteur de l’Université d’Alger 3 à cette tranche de la population, qui est la plus vulnérable.

NB: Les résultats des prélèvements effectués ce jour sont à retirer au niveau du centre médical ex-ITFC.